Mon chien a un cancer : puis-je l’assurer quand même ?

Comme les Hommes, les chiens aussi ne sont pas à l’abri de maladies graves telles que le cancer. D’ailleurs, cette maladie fait partie des raisons les plus courantes qui amènent les propriétaires à consulter des vétérinaires. Les frais de santé de l’animal seront alors particulièrement élevés, c’est pourquoi la souscription d’une assurance santé pour chien est intéressante une fois que sa maladie a été diagnostiquée.

Assurer un chien malade : c’est possible

Le principe de l’assurance santé pour animaux est de couvrir les risques de maladies ou d’accidents futurs et imprévisibles des animaux assurés. En ce sens, l’assurance ne couvrira pas une maladie qui a déjà été diagnostiquée avant la souscription de l’assurance. Cependant, comme toute règle, ce principe connait une exception. En effet, pour des maladies telles que le cancer du chien, les propriétaires sont en mesure de solliciter des offres d’assurance spéciales auprès des compagnies. Toutefois, il faut souligner que le risque étant élevé, les assureurs se montreront vigilants. En effet, il coûtera plus cher à l’organisme de couvrir les frais vétérinaires relatifs à une maladie comme le cancer du chien, c’est pourquoi il adaptera les tarifs en conséquence. Si l’assurance pour chien atteint du cancer s’avère plus chère qu’une assurance classique, cela ne devrait pas constituer un frein à votre recherche. En passant par un comparateur de mutuelles pour chiens, vous aurez l’opportunité de bénéficier des meilleures offres.

Comment choisir une assurance pour chien malade du cancer ?

Aucune règle ne vous empêche de souscrire une mutuelle pour votre chien malade. Et comme l’animal a besoin d’un contrat parfaitement adapté à ses besoins, le choix des garanties est essentiel. Pour définir les garanties que vous devez inclure dans la couverture, vous allez vous baser sur la nature de la maladie, son stade d’évolution ou le pronostic établi par le vétérinaire. Afin d’adapter la protection offerte par l’assurance, renseignez-vous sur le protocole thérapeutique que le praticien envisage de mettre en place. Selon le type et la gravité de la maladie, le vétérinaire choisira d’effectuer des traitements curatifs ou mettre en place des dispositifs afin d’atténuer les souffrances de l’animal. Lorsque la maladie est à un stade avancé et qu’il n’y a plus de solutions, l’euthanasie peut être prescrite. Ces informations se révèleront précieuses pour les assureurs qui auront ainsi la possibilité d’ériger un plan de remboursement efficace. Généralement, vous serez obligé de prendre une formule supérieure pour prendre en charge le cancer de votre chien. Une formule premium proposera un niveau de remboursement élevé couvrant l’essentiel des frais de soins.

Quel est le prix d’une assurance pour un chien atteint de cancer ?

Il va de soi que l’assurance pour chien atteint de cancer sera plus chère qu’une assurance classique. Mais pour avoir une estimation plus précise du prix de celle de votre chien, il va falloir effectuer une demande de devis détaillée. Le comparateur en ligne vous permettra de renseigner un certain nombre d’informations à propos de votre animal malade sur un formulaire afin de vous faire parvenir des devis personnalisés. Une fois les devis en main, il ne faut pas s’arrêter au prix lorsque vous comparez ces offres. Vérifiez bien les autres conditions comme les actes pris en charge, les exclusions de garanties ou le délai de carence.

Simulez votre assurance auto
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT